conques-sur-orbiel_-_pageweb_2.jpg

Offert : Etude personnalisée à domicile ou sur rendez-vous dans votre mairie

* Indique les champs obligatoires.

Chers citoyens,

Parce que bien se soigner est un droit fondamental, votre municipalité a décidé de vous faire découvrir une façon de choisir votre mutuelle en fonction de vos besoins.

La volonté est de rendre accessible une solution santé responsable, solidaire sur le territoire, avec des tarifs et des conditions permettant de souscrire à une complémentaire santé favorisant les ménages les plus modestes.

En effet, la baisse constante des niveaux de remboursement du régime général de Sécurité Sociale et la hausse généralisée des complémentaires santé, excluent de fait une partie de la population souvent déjà fragilisée.
La municipalité agit au quotidien en faveur de la solidarité.
Rappelons en effet que selon l’IRDES (Institut de Recherche et Documentation en Économie de la Santé), 26% de la population déclarait en 2012 avoir renoncé à au moins un soin pour raisons financières au cours des 12 derniers mois.

Notre commune, forte du groupe que constitue l'ensemble de ses habitants, est une force de proposition inégalée qui se doit d'être utilisé pour obtenir de meilleures prestations à moindre coût.
Nous sommes conscients que le bien-être et l’accès aux soins sont essentiels pour s’épanouir chaque jour et c’est pour cela que nous sommes heureux de vous présenter cette solution solidaire, accessible à l’ensemble des habitants.

Maire de CONQUES-SUR-ORBIEL
Mr Jean-François Juste

La Mutualisation ?

De quelle mutuelle ai-je besoin ?

Mutualiser pour s'entraider, partager et optimiser !

A qui cela s'adresse-t-il ?
A l’ensemble des habitants de la commune.

Quel est le but ?
Pouvoir donner l’accès aux soins de santé à l’ensemble de ses habitants, par une mutuelle santé à la carte ultra compétitive avec des garanties complètes, correspondant à la réalité des coûts et des prestations médicales d’aujourd’hui.
Augmenter le pouvoir d’achat des administrés.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Par la mutualisation, en créant un esprit de groupe, celui du groupe des habitants de notre commune.